Panier

Moi aussi j’ai peur

Moi aussi j’ai peur, 

J’ai peur de l’impact de ce que je dis va avoir sur les gens,

j’ai peur de l’impact que ça va avoir sur moi et ma vie,

j’ai peur des potentiels changements qui vont arriver.

J’ai peur d’être moi à 100%, parce que je connais pas encore cette personne

j’ai peur d’être moi à 100% et que personne ne comprenne ce que je raconte

J’ai peur qu’on me connaisse, genre que les gens sachent qui je suis réellement

J’ai peur d’être incomprise, rejetée

J’ai peur de faire tout ça pour rien, de donner toute mon énergie et d’avoir aucun impact

J’ai peur de partager vraiment tout ce que je pense et qui je suis et de le partager avec le monde

J’ai peur des réactions que les gens peuvent avoir

J’ai peur que des gens comptent sur moi, ou m’attendent à un endroit

J’ai peur parce que je connais pas, je sais pas, c’est le vide, l’inconnu

Et en même temps je sais que je dois le faire, je sens que je dois partager qui je suis vraiment, ce que je pense vraiment

Je sais que je peux aider des gens à se sentir moins seul dans leur merde,

que je peux aider des gens à eux aussi avoir la vie qu’ils veulent

Je sais qu’en partageant ça

ma vulnérabilité, ma sensibilité, je me cache plus

je me cache plus derrière ma timidité, ou parfois derrière mon enthousiasme, mon énergie

je partage le vrai moi, et ça me fait flipper

C’est plus facile pour moi d’écrire  un texte où je dis de vous bougez les fesses 

que de partager ça avec vous, 

mais bon si je vous dis d’avoir du courage pour faire ce que vous aimez,

il faut que moi aussi j’en ai, pour vous montrer que c’est pas facile mais que y’a des fois faut le faire, faut pas réfléchir,  faut se lancer. 

Je pense qu’il faut beaucoup de courage pour être qui ont est vraiment

Et ça fait flipper, y’a peut-être des gens qui liront ce texte et qui diront ohlalaaaaa c’est cul-cul mais je pense aussi qu’il y a des gens qui se reconnaîtront peut-être dans ce que je dis et à qui ça donnera du courage d’être eux-même et de le dire au monde entier.

En fait quand tu sais qui t’es, quand tu te connais, que t’es au maximum toi-même, c’est ça ta force 

Parce que les gens vont dire quoi sur toi ? Tu le sais déjà, c’est même toi qui leur a dit. 

C’est toi qui leur à dit que t’avais une sensibilité particulière, c’est toi qui leur à dit que t’avais peur de ces choses mais en attendant c’est toi qui a le courage d’être réellement toi-même, c’est toi qui a peur de montrer ta vulnérabilité au monde entier mais qui le fais quand même. 

Est- ce que les gens qui vont te critiquer, peuvent en faire autant ? 

Je pense pas, sinon ils remarqueraient à quel point c’est courageux et peut-être que dans un sens ils t’admirent mais ils ne te le disent juste pas.

Ca demande du courage d’être réellement soi-même, de faire ce qu’on à réellement envie. Et tout le monde à peur, de plein de choses; tout le temps. 

Mais y’a ceux qui choisissent de prendre leurs peurs avec eux et de faire ce qu’ils veulent, d’oser être qui ils sont vraiment. 

Et y’a ceux qui juste restent là, à observer, à critiquer les gens qui font ce qu’ils n’ont pas le courage de faire.

Je crois qu’on a l’impression que pour les autres c’est facile, c’est pour ça qu’on se permet de critiquer. Parce qu’être soi-même quand t’es tout seul oke bien,facile merci.

Mais je parle d’être soi-même et de le montrer au monde, et être soi-même c’est faire ce que t’as réellement envie. Faire ce truc que tu sais que tu dois faire. 

Et faire ce truc là ça t’arrange pas du tout de le faire ! Tu prefererais  être là à regarder Netflix dans ton lit et être tranquille. Mais tu sais que tant que t’aura pas fais ce truc là tu pourras pas regarder ton film tranquillement. T’as beau essayer de l’éviter, de faire 100 choses tu sais ! tu sais que tu dois faire ça. Et plus tu résistes plus, plus t’y penses, et plus ça te fait flipper. 

Mais une fois que tu l’as fais, c’est bon c’est fait. Tu contrôles plus ce qu’il se passe ensuite, tu contrôles plus l’impact que ça a.

Le seul truc que t’as a faire c’est être fière de toi, être fière de te montrer comme t’es vraiment. Et puis t’as plus qu’a continuer et à te laisser porter par toutes les choses chouettes qui peuvent arriver. 

Ma soeur me parle souvent des niveaux dans Mario/ jeux vidéos, ta vie c’est pareil, des fois tu dois passer des niveaux pour atteindre ce que tu veux dans ta vie. 

Et pour les passer t’as souvent besoin de faire des choses qui te font flipper, de voir toutes tes peurs bien en face de toi là, comme si t’allais gravir une montagne. 

Tu vois ça tu te dis “ooooohlaaaa fleeeemmme !! c’est pas pour moi, franchement je vais faire demi-tour, rejoindre ma vie que j’aime pas trop mais qui est confortable, regarder un bon film et dormir”. Et puis tu fais qu’y penser, tu sais que derrière cette montagne y’a peut-être ce que tu veux, tu sais que c’est là que tu dois aller. 

Mais AAAAAArrr t’as pas envie de galérer, t’as pas envie de te lancer parce que t’as peur que si ça se trouve de l’autre côté de la montagne y’ai rien, t’as peur de tout donner, mettre toute ton énergie dedans pour peut-être rien. 

Mais le truc c’est ça, tu sais pas ce qu’il y à de l’autre côté de la montagne, tu sais pas ce qui t’attends quand t’aura dépasser ta/tes peurs mais si t’y vas pas tu vas regretter tu le sais. 

Y’a que toi qui choisis, y’a que toi qui a le pouvoir sur ta vie sur tes peurs. C’est toi qui décide si tu les laisse derrière toi te regarder, ou si tu rentres à la maison avec elles sur le dos avec en plus le regret de ne pas juste avoir essayé. 

Et puis jsais pas par curiosité ça vaut le coup non ? Voir ce qu’il se passe quand tu laisses tes peurs, tu leur dis merci les gars mais là vous m’empêcher de faire un truc sympa peut-être. Et que tu décides d’y aller même si tu te chies dessus. 

Je crois que finir ce texte en parlant de merde est une bonne fin non ?

Partager ce texte, partager ce qui se passe réellement dans ma tête et le faire de plus en plus, me montrer en vidéo, parler de ce que je veux vraiment, être vulnérable, et être qui je veux et être qui je suis vraiment ça c’est le truc que je dois faire mais que j’évite, ce truc là c’est ma montagne du moment à gravir. 

Mais je vais partager ce texte, parce qu’a chaque fois que j’ai fais des choses qui me faisaient vraiment flipper il s’est passé des trucs vraiment chouettes. (Comme arrêter mes études, venir vivre à Lisbonne)

En fait à chaque moment de ta vie t’as des montagnes plus ou moins hautes à gravir, mais à chaque fois t’avance, et plus t’avance et tu regardes en arrière et tu te vois toi devant ta première montagne qui te semblait immense et qui pour toi maintenant c’est genre juste une bosse lel. 

Une fois que tu passes ce qui te fais peur bah ensuite t’en a plus peur en fait. Et ça te parait si facile tu te dis mais ouesh sérieux j’ai attendu autant de temps ?!

 

3 juin 2019