Panier

Je fais quoi de ma vie ?

C’était peut-être pas la bonne question. Vu que j’arrive jamais à y répondre.

A peu près tous les jours j’avais cette question en tête, et depuis looooongtemps. Chaque jour je me demandais mais je fais quoi de ma vie ? Et chaque jour j’avais l’impression d’être perdue sur : ce que je fais des mes journées, ce que je crée, ce que je veux. 

J’avais l’impression de ne pas savoir ce que je faisais, ni ce dont j’avais envie. Et je me répétais tout le temps putain j’suis perdue, j’sais pas ce que je fais de ma vie Alééééde ! Qu’est ce que je fais ? Est-ce que c’est utile ? Si ça se trouve je fais ça pour rien etc.

Et j’avais vraiment le sentiment d’être constamment perdue, tout le temps à la recherche DU truc, de LA chose, ou du matin où je me réveillerai et je me dirai AH ouais c’est ça que j’ai envie de faire de ma vie.

Et puis ces derniers jours je me suis rappelé de moi d’il y a quelques mois, et de y’a un an, et je me suis dis mais en fait à chaque période de ma vie j’étais perdue sur ce que je voulais faire de ma vie. 

Et y’a quelque mois j’étais perdue, je savais que je voulais venir vivre à Lisbonne. Mais j’avais ce sentiment de AAA je sais paaaaas et je me disais c’est mon environnement qui va pas et quand j’aurai changé j’y verrai plus clair.

 Et là maintenant que je suis à Lisbonne j’avais cette même pensée. Jme suis dis non mais y’a un truc, je peux pas être perdue toute ma vie quand même ? 

Et puis je réflechissais à la vie comme à peu près tout le temps et je me disais mais en fait la vie c’est juste chaque journée que tu vis mis à la suite et toutes ces journées, forment des semaines, des mois, des années et tout ça c’est une vie. 

Sauf qu’on a aucune idée d’où on sera demain, ou qu’est ce qu’on fera, pareil pour la semaine prochaine, enfin si peut-être on a une idée sur un futur plutôt proche mais sur des mois, des années on sait paaaaas où on sera ni ce qu’on fera. 

Si ça se trouve dans une semaine on va rencontrer quelqu’un et ça va nous donner envie d’aller élever des chèvres au Groenland et dans un mois on sera là bas à vivre une vie totalement différente qu’on l’aurai pensé. genre on ne saiiiiit pas ce qui peut se passer.

Le truc c’est : je me sentais constamment perdue, parce que je change constamment d’avis sur ce que j’ai envie de faire de ma vie . Un jour j’ai envie de prendre plein de photos et des vidéos, et le lendemain genre je vois pas le sens de capturer le moment au lieu de le vivre réellement. 

Et d’autre j’ai envie de peindre sur mes vêtements. D’autres jours j’ai envie de voyager pendant des mois et juste découvrir le monde et faire que ça. Et d’autre j’suis là non flemme franchement. Y’a tellement de choses qui m’intéressent je change tout le temps. J’ai envie de tout faire ! 

Et quand je me pose la question qu’est ce que je fais de ma vie, ou qu’est ce que je veux faire ? Bah j’suis perdue ça change tous les jours. Chaque jour j’ai une nouvelle idée d’un nouveau truc que j’ai envie de tester, créer, apprendre. 

Enfin je dis un mais y’en a bien plus qu’un seul truc par jour. Mais à différent moments de la journée j’ai envie de faire différentes choses. Et y’a des jours j’ai envie de faire qu’une seule chose. Enfin vous voyez le délire. 

Et puis en discutant avec ma soeur et en rajoutant mon idée de la vie que en fait c’est juste des journées accumulées qui font en fait ta vie. En fait c’est même pas des journées c’est genre chaque moment, chaque seconde accumulée qui créent ta journée et ensuite ta vie. 

Mais du coup le truc c’est en fait je suis pas perdue, je sais ce que je veux faire !

Je veux faire ce que je veux au moment où je le veux. 

Mais du coup la question à se poser tous les jours, et tout le temps c’est :

Qu’est ce que j’ai envie de faire aujourd’hui, maintenant, tout de suite, Là genre là là maintenant ?!

 Et est-ce que ce que je fais là maintenant c’est ce que j’ai envie de faire ? 

Est ce que j’aurai pas plutôt envie de faire autre chose ? Si oui, quoi ? 

Et en fait se poser la question de : je veux faire quoi aujourd’hui, maintenant, cette heure ci ? Plutôt que je veux faire quoi de ma vie ?  Ca enlève une grosse pression de : si tu fais le mauvais choix t’es dans la merde parce que tu t’es engagée toute ta vie, et que si tu changes d’avis ça veut dire que y’a un truc qui va pas chez toi. Parce que c’est ta vie t’as pas envie de faire n’importe quoi avec, t’as pas envie de passer ton temps a faire un truc que t’aimes pas. 

Je trouve que ça rend les choses beaucoup plus simples, genre si là, aujourd’hui t’es pas là où tu veux être aujourd’hui, et que tu fais pas ce que t’as envie, qu’est ce que tu fais de plus important en fait ? Tu fais quoi qui te semble plus important que de faire ce que t’as envie maintenant ? 

Genre tu vas à un cours/ tu fais un job qui te plaît pas, t’intéresse pas alors que le seul truc auquel tu penses c’est aller t’allonger dans l’herbe parce qu’il fait beau. Mais tu le fais pas, parce que tu penses que t’as besoin de ces études pour avoir la vie que tu veux. Alors que peut-être si tu l’avais fais t’aurai rencontrer quelqu’un d’ultra intéressant et qui travaille dans le secteur où tu veux bosser et qui peut potentiellement t’engager. Enfin tu sais pas. Mais rester là alors que t’en à pas envie c’est pas la bonne solution.

Enfin bref des fois on se complique la vie, alors que si on se posait juste une autre question chaque jour ça changerai beaucoup de choses. Parce que si chaque jour tu te réveilles et tu te demandes je veux faire quoi AUJOURD’HUI et que chaque jour tu fais pas ce dont t’as envie, ça va te faire beaucoup plus chier que de te dire 3je fais ça parce que dans 1an ensuite je ferai ça et ensuite j’aurai ce job et ensuite blabla”. Je pense qu’en se posant cette question tu bouges plus rapidement ton cul parce que sur une semaine tu te rend compte que y’a aucun jour où tu t’es allongé sur l’herbe au soleil et que maintenant il pleut tu vas avoir le seum. Après vas y fais ce que tu veux genre si tu trouves ça trop “Risqué” pour ton avenir de prendre du temps pour kiffer ta vie maintenant c’est ton problème. Mais juste regarde sur une semaine, un mois, un an, combien de jours t’as réellement fais ce que tu voulais faire ? Combien de jours t’as kiffé ta vie VS combien de jours tu t’es demandé “mais merde, je fous quoi ici franchement”

On n’a pas le temps pour se faire chier merde ! Vous croyez quoi en fait ? Instagram n’est et n’a pas la réponse !!!!!! Vous savez ce que vous voulez en vraiiiiiiii c’est juste vous éviter d’y penser. (C’est un sujet pour un autre article déjà poser vous une meilleure question que quoi faire de votre vie, genre ça sert à rien de planifier, tous les jours il se passe des choses différentes) (ça fait une grande parenthèse lel)

 ARRETEZ DE VOUS FAIRE CHIER ET DE MOISIRI OU VOUS ETES !!!

AMUSEZ VOUUUUUUS !!!

Il se passe des choses vraiment chouettes quand on suit ce dont on a envie. 🙂